Le centre nutritionnel d’ Ambohiména a été ouvert par Para Los Ninos en 1997. Il accueille chaque année en moyenne 50 enfants.


Carte de Madagascar avec l'emplacement des centres
Nos centres à Madagascar

Ambohimena est un quartier de la deuxième ville de Madagascar, Antsirabé. Le centre nutritionnel  est sur le terrain de la paroisse, derrière la communauté des Soeurs et accueille des enfants du quartier dont les familles survivent grâce à des petits boulots : tireurs de pousse-pousse, laveuses de linge… Les soeurs font les démarches nécessaires pour les inscrire à l’école quand ils arrivent, ce qui explique les retards scolaires de certains de nos pensionnaires. Les enfants sont très fiers d’aller à l’école et ils ont de bonnes notes comme nous avons pu le constater. L’effort de scolarisation que nous avons décidé, il y a maintenant quelques années, est très important.


Le centre nutritionnel d’Ambohimena accueille 50 enfants. Une soeur de la congrégation Notre Dame de Fatima gère le centre nutritionnel. Elle est très vigilante et n’accueille les jeunes qu’après visite dans les familles.

 

La responsable du centre a en charge : l’alimentation, la santé et le suivi scolaire des enfants. Elle a l’obligation de rendre compte trimestriellement à l’association de son travail auprès des jeunes et de la gestion financière de son centre.